22 espèces d'animaux transparents comme des fantômes

mardi 12 décembre

Certains animaux survient en étant grand et flashy, ceux-ci survivent en s'arrangeant pour ne pas être vus. Ce sont des animaux transparents. La nature peut se montrer étonnante, la preuve en image.

Crevette fantôme

Source: shrimp-tank.com

Poisson Opisthoproctidae

Source: mbari.org
Le poisson bizarre a les yeux très sensibles à la lumière qui roulent à l'intérieur d'un bouclier transparent, rempli de liquide, il porte sur sa tête. Les yeux tubulaires du poisson sont plafonnés par des lentilles vertes brillantes. Les yeux pointent vers le haut (comme indiqué ici) lorsque le poisson est à la recherche de nourriture. Ils font avancer lorsque le poisson se nourrit. Les deux points au-dessus de la bouche du poisson qui ressemblent à des yeux sont en fait des organes olfactifs appelés narines, semblables à des narines humaines.

Grenouille de verre

Source: thebestfrogsblog.wordpress.com
Il existe plusieurs types de grenouilles de verre, qui tous vivent dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud. Quand ils sont toujours assis, ils sont pratiquement invisibles aux prédateurs.

Papillon aux ailes de verre

Source: wikipedia.org

Originaire de Colombie, la Bolivie, le Pérou et l'Équateur, le papillon aux ailes de verre est grand et dispose de panneaux d'ailes transparentes magiques. Ces petits pollinisateurs déterminés ne veulent pas précipiter leurs repas et peuvent passer des heures sur une fleur unique en floraison pour se nourrir de nectar.


Poisson crocodile des glaces


Source: scientificamerican.com

Ce poisson de l'Antarctique est sans écailles et étrangement pâle, mais encore le plus étrange est que son sang, lui aussi, est incolore. On sait maintenant que le poisson des glaces est le seul vertébré sans globules rouges.

Coléoptère écaille de tortue

Source: treknature.com

Il existe plusieurs variétés et couleurs de ce coléoptère, mais partagent tous une coque supérieure transparente qui permet de voir à travers.

Salpes de mer

Source: outsideonline.com
Ces organismes en forme de baril se déplacent dans l'eau en poussant l'eau à travers des filtres d'alimentation internes, grignotant ??le phytoplancton. Les salpes sont connus pour leur unique cycle de vie, au cours de laquelle ils existent en tant qu'individus (ci-dessus) et une partie d'un organisme global. Dans la partie de groupe de leur cycle, les salpes lient leurs corps dans une chaîne massive, se déplacent, se nourrissent et grandissent ensemble (ci-dessous).

Source: myths-made-real.blogspot.com

Concombre de mer transparent

Source: ocean.si.edu
Cette créature de mer étrange glisse le long du plancher de l'océan sur ses tentacules tout en suçant sédiments riches en nutriments. Les tentacules ne sont pas très longues, de sorte que les concombres se déplace assez lentement, environ 2 centimètres par minute.

Calamar de verre


Source: wikipedia.org
Il existe environ 60 espèces de calamars de verre constituent la famille des Cranchiidae. Calamars Cranchiid passent beaucoup de leur vie dans les eaux peu profondes partiellement ensoleillées, où leur transparence fournit un camouflage.

Méduse

Source: nationalgeographic.com

Grande raie

Source: grindtv.com

Raja binoculata ou "grand skate" est souvent trouvé dans les eaux peu profondes. Ils peuvent atteindre une taille énorme et leur peau très pâle révèle ses organes internes.
Phronima

Source: ocean.si.edu
Cette créature ressemblant à une crevette peut être minuscule, mais elle fait dans l'extrême férocité. Le corps transparent de Phronime se fond dans l'eau environnante, de sorte que la proie ne voit jamais ses grosses griffes venir.

Cyanogaster

Source: nationalgeographic.com

Découvert il y a quelques années seulement, ce vagabond fait seulement quelques millimètres de long. Il vit dans un affluent du fleuve Amazone et dispose d'une seule dent conique dans sa bouche.
Ange de mer

Source: rebloggy.com
Cet être éthéré est en fait un type de limace de mer.

Barton Springs Salamander

Source: nationalgeographic.com
Cette salamandre sans poumons fait sa maison dans Barton Springs, un groupe de sources naturelles à Austin, Texas. Il est introuvable nulle part ailleurs dans le monde, il a besoin d'eau douce non polluée pour survivre, il est en voie de disparition.

Costa Rican Tadpoles

Source: nationalgeographic.com
Avant qu'ils ne deviennent des grenouilles, ces têtards ont une peau transparente qui nous permet de jeter un regard à leurs intestins enroulés soigneusement.

Poisson chat de verre

Source: ferrebeekeeper.wordpress.com
Le poisson-chat de verre asiatique est l'un des vertébrés les plus transparents de la planète (que nous connaissons). Ils vivent dans des cours d'eau lents dans toute la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie.

Limace transparente

Source: ferrebeekeeper.wordpress.com

Araignée sauteuse transparente

Source: io9.com
Il y a des milliers d'espèces d'araignées sauteuses dans le monde, toutes légèrement terrifiantes en raison de leur capacité à se déplacer vers votre visage avec une telle rapidité. Celui-ci, repéré en Equateur, l'est surtout parce que sa tête transparente vous permet de voir ses yeux qui se déplacent alors qu'ils vous regardent.

Méduse verruqueuse

Source: phys.org
Jellys de peigne (Mnemiopsis leidyi) ont un corps à lobes de forme ovale et transparent, avec quatre rangées verticales de peignes. Ces peignes dégagent un arc en ciel de couleur lueur bleu-vert quand la gelée est perturbée.

Pieuvre transparente

Cette pieuvre fantomatique se trouve dans les eaux tropicales et subtropicales du monde entier. On en sait très peu à ce sujet à part ce que les scientifiques peuvent apprendre juste en regardant ses organes à travers la peau.